Du samedi 6 au dimanche 28 juillet 2019, vous pourrez suivre sur notre site la 106e édition du Tour de France en streaming vidéo et en intégralité ! Vous pourrez également retrouver les replays des étapes, les infos de la course, le profil des étapes, les cartes du parcours et des cols...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  >> Suivez les 21 étapes en intégralité ! Tous les jours, rendez-vous sur notre page spéciale Tour de France pour regarder l'étape en direct vidéo.

 

L'étape du jour : dimanche 28 juillet


Le tracé de cette 106e édition s'élancera de Bruxelles le 6 juillet 2019 jusqu'à l'arrivée le 28 juillet 2019 aux Champs Elysées. Cette édition fêtera les 100 ans de l'emblématique maillot jaune et rendra hommage au célèbre cycliste Eddy Merckx, quintuple vainqueur et plus grand champion du Tour de France.


Cette nouvelle édition fera la part belle aux paysages de l'est de la France avec des étapes beaucoup plus montagneuses que l'an dernier.

 

Les replays des étapes précédentes

 
 

Départ de Bruxelles le samedi 6 juillet


Le Tour de France 2019 comptera 21 étapes au total, quatre ascensions, une trentaine de cols et deux contre-la-montre.

Le départ sera donné le 6 juillet, avec un contre-la-montre dès le lendemain dans la capitale belge.

Puis, les coureurs se dirigeront vers l'est de la France, en traversant la Marne, la Lorraine et l'Alsace, des étapes de plat parfaites pour les sprinteurs. La première difficulté sera dans les Vosges, avec l'ascension de la Planche des Belles Filles.
Puis le tracé nous emmènera dans le Forez le 14 juillet avec un départ de Saint-Etienne, pour la fête nationale, et une arrivée à Brioude en Haute-Loire.

 

Des étapes de montagne à Tignes et Val Thorens


Ensuite, c'est la descente vers Toulouse (Haute-Garonne), pour un contre-la-montre du côté de Pau (Pyrénées-Atlantiques) le 19 juillet.

Lors de la deuxième semaine, le Tour passera le 20 juillet par le Tourmalet, dans les Pyrénées, avant de repartir vers l'Est, en direction des Alpes, dans la troisième semaine. Au programme : deux arrivées en altitude à Tignes (Savoie) et Val Thorens (Savoie).

Les coureurs prendront ensuite un avion pour remonter vers Paris pour arriver sur les Champs Elysées le 28 juillet. On saura qui succèdera à Geraint Thomas, le vainqueur de l'édition 2018.

 

Le parcours du Tour de France 2019

 

 

 
Étapes et horaires des retransmissions en streaming
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information