2 anciens rugbymen condamnés à 9 mois de prison avec sursis

Ils étaient poursuivis par le tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône pour avoir serré violemment et à plusieurs reprises un adversaire lors d'une mêlée. La victime, touchée aux cervicales, était décédée des suites de ses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur avait requis un an de prison avec sursis. Les deux joueurs de rugby ont finalement été condamnés à 9 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve pendant 2 ans. Ils ont également interdiction de jouer au rugby pendant ces 2 ans et ils devront indemniser les victimes.
Par ailleurs, la juge a retenu les antécédents de conduite en état d’ivresse pour demander à ce qu’ils suivent des soins pour leur addiction.

En 2006, ces 2 frères, aujourd’hui âgés d’une cinquantaine d’années, avaient serré violemment et à plusieurs reprises un adversaire au cours d’une mêlée d'un match de Fédérale 3 entre Montceau et Digoin. La victime, 37 ans et père de 3 enfants, touché aux cervicales, était décédé des suites de ses blessures.

La famille de la victime s’est dit « soulagée ». Pour elle, la condamnation prouve qu’il ne s’agissait pas « d’un simple accident », comme s’en défendaient les 2 hommes. Leur condamnation met fin à un combat judiciaire long de 10 ans.

Le compte-rendu de l'audience avec Cécile Claveaux et Lucie Denechaud :

Deux ex-rugbymen de Digoin ont été condamnés à 9 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire lors d'un match ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information