Ils étaient poursuivis par le tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône pour avoir serré violemment et à plusieurs reprises un adversaire lors d'une mêlée. La victime, touchée aux cervicales, était décédée des suites de ses blessures.
Le procureur avait requis un an de prison avec sursis. Les deux joueurs de rugby ont finalement été condamnés à 9 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve pendant 2 ans. Ils ont également interdiction de jouer au rugby pendant ces 2 ans et ils devront indemniser les victimes.
Par ailleurs, la juge a retenu les antécédents de conduite en état d’ivresse pour demander à ce qu’ils suivent des soins pour leur addiction.
En 2006, ces 2 frères, aujourd’hui âgés d’une cinquantaine d’années, avaient serré violemment et à plusieurs reprises un adversaire au cours d’une mêlée d'un match de Fédérale 3 entre Montceau et Digoin. La victime, 37 ans et père de 3 enfants, touché aux cervicales, était décédé des suites de ses blessures.
La famille de la victime s’est dit « soulagée ». Pour elle, la condamnation prouve qu’il ne s’agissait pas « d’un simple accident », comme s’en défendaient les 2 hommes. Leur condamnation met fin à un combat judiciaire long de 10 ans.
Le compte-rendu de l'audience avec Cécile Claveaux et Lucie Denechaud :