La Citadelle de Besançon a été utilisée comme prison pour les prisonniers allemands. De 1944 à 1948, 6000 Allemands y ont séjourné. Les descendants de l'un d'entre eux étaient en visite aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire peu connue...pendant presque 4 ans de 1944 à 1948 , il y a eu plus de 6000 prisonniers de guerre allemands à la Citadelle de Besançon. Plus de 300 prisonniers sont morts lors du premier hiver tellement les conditions de détentions étaient difficiles. Une histoire qui fait l'objet d'un travail universitaire mené par la guide conférencière de la Citadelle de Besançon. Aujourd'hui une famille allemande est venue découvrir là où avait été emprisonné leur père et grand-père.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information