Fromage de Franche-Comté : Ne vous en laissez pas conter par le faux comté

Méfiez-vous des imitations. C'est le message des professionnels du Comté. Elles ont l'apparence, la couleur et parfois un goût proche du comté : Des meules  de vrai faux comté sont vendues par certaines enseignes.

Pas bon au goût. Pas bon pour la réputation du comté. Et donc  pas bon pour l'économie de la région. Le comté fait vivre une grande partie des agriculteurs du massif jurassien. Alors, certains s'inquiètent de la prolifération d'un fromage d'imitation. Du vrai-faux comté que l'on trouve dans certains magasins. Avec des noms qui rappellent le terroir Franc-Comtois. A un prix dérisoire.

Problème. Certaines fromageries de Franche-Comté font aussi leur beurre avec ces fromages d'imitation. C'est une manière d'écouler des stocks, des invendus, ou des meules déclassées et "ratées".



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité