Fromage de Franche-Comté : Ne vous en laissez pas conter par le faux comté

Méfiez-vous des imitations. C'est le message des professionnels du Comté. Elles ont l'apparence, la couleur et parfois un goût proche du comté : Des meules  de vrai faux comté sont vendues par certaines enseignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas bon au goût. Pas bon pour la réputation du comté. Et donc  pas bon pour l'économie de la région. Le comté fait vivre une grande partie des agriculteurs du massif jurassien. Alors, certains s'inquiètent de la prolifération d'un fromage d'imitation. Du vrai-faux comté que l'on trouve dans certains magasins. Avec des noms qui rappellent le terroir Franc-Comtois. A un prix dérisoire.

Problème. Certaines fromageries de Franche-Comté font aussi leur beurre avec ces fromages d'imitation. C'est une manière d'écouler des stocks, des invendus, ou des meules déclassées et "ratées".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information