Le foyer Adoma du quartier de la Fontaine d'Ouche est en cours de réhabilitation. Pour la première fois des anciens résidents ont pu revenir sur les lieux, un peu plus de deux ans après l'incendie qui avait coûté la vie à 7 personnes.

Des anciens résidents du foyer Adoma de Dijon, ont pu visiter ce vendredi 11 janvier, des appartements témoins dans le bâtiment en cours de rénovation.

Les logements rénovés n'ont plus rien à voir avec les anciens. Cuisine et salle de bain individuelles sont désormais à tous les étages. Ce retour sur les lieux, un peu plus de deux ans après le dramatique incendie, a permis aussi aux anciens résidents de tourner une page difficile.


Pour la société Adoma, après le traumatisme de l'incendie, il était important de réhabiliter les lieux au plus vite. Une façon aussi de "guérir les âmes". Les délais annoncés sont rapides, puisqu'après 6 mois de travaux et 4 millions et demi d'euros d'investissement, les 128 logements devraient être livrés courant juin, et ce malgré de nombreuses contraintes.

Le ravalement extérieur lui débutera le mois prochain. La façade sud, qui reste le dernier témoin visible du drame, est pour l'heure cachée derrière une bâche.


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité