Le vin rouge bu avec modération (pas plus de 2 verres par jour) aurait des effets bénéfiques sur certaines maladies. Et cela grâce à la présence d'une molécule : le resveratrol, objet d'études à l'université de Bourgogne. L'émission Millésime fait le point sur la question dimanche 31 mars, à 11h25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le resveratrol est une molécule aux propriétés antioxydantes, c'est-à-dire qui ralentirait la dégradation ou le vieillissement des cellules. Ces molécules sont les polyphénols. L'un d'eux, plus important que les autres, le resvératrol fait l'objet de recherches au laboratoire de biochimie de l'université de Dijon, notamment pour connaître ses effets sur les inflammations. 

                       Le reportage de Muriel Bessard, Isabelle Rivierre et Samuel Verrier
               Avec  : - Norbert Latruffe, chercheur au laboratoire de biochimie de l'université de Bourgogne
                           - Jacques Kaminsky, chercheur au laboratoire de biochimie de l'université de Bourgogne 



En savoir davantage sur Millésime, le magazine consacré à la vigne et au monde de la viticulture en Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information