Le train “Industrie & Innovation” arrive à Dijon lundi 25 mars

Le train "Industrie & Innovation" s'arrête à Dijon lundi 25 mars, de 10h à 16h.
Le train "Industrie & Innovation" s'arrête à Dijon lundi 25 mars, de 10h à 16h.

Ce train sillonnera la France du 19 mars au 18 avril 2013 à l'occasion de la 3e édition de la Semaine de l'Industrie. Il présentera au public les possibilités de formations et d'emplois dans le secteur industriel. Il s'arrêtera à Dijon le 25 mars, de 10h à 16h.

Par Christophe Tarrisse

Le "Train Industrie et Innovation" proposera 20 000 offres d'emplois allant de l'ingénieur à l'ouvrier, de l'apprentissage à la reconversion, indique Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif.

Ce train doit permettre des rencontres avec "les entreprises qui embauchent, proposent des emplois" et "présentent (...) leurs innovations, leur inventions qui projettent sur l'industrie un regard positif et optimiste", précise Arnaud Montebourg.

D'ici 2015, l'industrie française pourrait recruter entre 80 000 et 100 000 femmes et hommes par an. "L'industrie est mieux payée qu'ailleurs et les retraites sont meilleures qu'ailleurs", ajoute-t-il. Quelque 20 partenaires, dont la SNCF, participent à l'opération.


Le train s'arrêtera dans 18 gares françaises et 1 gare allemande
Entre le 19 mars et le 18 avril, le train "Industrie & Innovation" s'arrêtera à Paris, Troyes, Belfort, Dijon, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Tarbes, Bordeaux, Saint-Nazaire, Rennes, Le Havre, Lille, Düsseldorf en Allemagne, Metz, Strasbourg et Valenciennes.

Sur le même sujet

Les + Lus