Besançon : grève des bus demain jeudi

Un mouvement de grève national touche les transports en commun demain jeudi. Le trafic à Besançon ne devrait pas être trop perturbé, même si les chauffeurs de Besançon se plaignent des travaux du tramway qui compliquent leurs conditions de travail.

Le mouvement de grève est lancé dans les transports en commun pour une unification des salaires, l'abolition du service minimum et le retour en régie.

A Besançon, les chauffeurs de bus réclament, à l'appel de tous leurs syndicats, qu'on les écoute et qu'on les informe mieux de ce qui se passe sur le chantier du tram et donc sur les lignes de bus. Selon eux, leur santé en dépend, les accidents du travail se multiplient et l'absentéisme est en constante augmentation depuis le début du chantier.

Demain, jeudi, tous les bus devraient circuler en journée mais aucun sur les lignes A, B, et C en soirée.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité