L'ancien entraîneur de l'AJA, Guy Roux commente l'arrivée d'un nouvel actionnaire et d'une nouvelle équipe dirigeante à la tête du club de football
Depuis vendredi dernier, l'AJA a un nouvel actionnaire principal : PLP, Paris Luxembourg Participations, une holding luxembourgeoise qui a apporté 5 millions d'euros pour renflouer les finances du club. Elle a nommé Guy Cotret à sa présidence. La nouvelle équipe dirigeante était présente ce mardi à Auxerre. Elle a annoncé ne pas vouloir s'exprimer avant une 10aine de jours, le temps de prendre le club en main.
L'ancien entraîneur de l'AJA a accordé, lui, une interview accordée à une de nos équipes à Auxerre. Pour lui, c'est une "nouvelle ère". Les nouveaux investisseurs arrivent comme "des sauveurs" qui pourront remettre sur pied un club qui, les dernières années, a connu des années "loupées". Un regret toutefois : l'AJA n'est "plus un club associatif", il est devenu "un club comme les autres", autrement dit avec des capitaux privés.
Quant à son rôle à lui, il est toujours dans l'association, "toujours prêt à aider l'association et l'école de formation". A la question de savoir s'il fera partie du conseil d'administration du club, l'ancien entraîneur déclare "si on met l'accent de façon importante sur le centre de formation, il serait plus efficace que je sois dans le conseil d'administration." Il ne souhaite pas s'imposer, mais "si on me le demande je l'accepterai. Il reconnaît toutefois que sa participation au conseil d'administration "n'est pas d'actualité".
L'interview réalisée par Christian Mirabaud et Jean-François Guilmard