Les salariés de STPI s'étaient mis en grève jeudi dernier. Ils réclamaient des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. La CGT se félicitent de l'accord trouvé qui a mis fin au mouvement.
Les salariés de STPI, un sous-traitant du groupe Véolia, avaient cessé le travail jeudi dernier. Ils réclamaient une augmentation de salaire de 150 euros pour tous ainsi qu'un 13ème mois. Des négociations ont eu lieu aujourd'hui en début d'après-midi au siège de la société, sur Technoland à Etupes. Rapidement, un accord a été trouvé entre la direction et le syndicat CGT qui avait appelé à la grève.
Les salariés toucheront une prime de 300 euros sur leur prochaine paie. Leurs deux premiers jours de grève seront rémunérés. Le troisième et dernier jour de conflit pourra être soit couvert par un jour de congé soit par une récupération.
Dans un communiqué, la CGT s'est félicitée de cet accord : "Cette action et son dénouement sont à signaler dans une période où le patronat tente d'imposer partout le gel des salaires."