Fontaines (71) : mobilisation des parents d'élèves pour sauver une classe de maternelle

Depuis le 22 janvier, les parents d'élèves, professeurs des écoles, municipalité se mobilisent ponctuellement pour sauver une classe de grande section que l'académie de Dijon souhaite supprimer à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

45 parents se sont relayés sur l'ensemble de la journée d'hier. Objectif : montrer leur mécontentement face à la décision de l'académie de Dijon.

L'académie justifie son choix par une baisse des effectifs. Selon elle, les élèves passeraient de 60 cette année, à 52 en septembre prochain. Faux répondent les parents d'élèves : 9 enfants nés en 2009 sont prêts à faire leur rentrée, ce qui remonte le total à 61 élèves.

"Nous avons le soutien de la mairie, nous nous mobilisons environ une fois par mois, nous envoyons à l'académie des courriers, des photos de nos mobilisations pour leur rappeler que nous sommes toujours là. En juin, nous nous manifesterons à nouveau "  prévient Virigine Limoge, parent d'élève.

Une pétition a été lancée. Elle a récolté plus de 500 signatures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information