Basket : Blake Schilb quitte l'Elan Chalon et s'engage avec l'Etoile Rouge de Belgrade

Blake Schilb quitte Chalon pour Belgrade. / © France 3 Bourgogne
Blake Schilb quitte Chalon pour Belgrade. / © France 3 Bourgogne

L'ailier américain, meilleur joueur du championnat en 2012 et figure emblématique de l'Elan Chalon, arrivait en fin de contrat. Après quatre saisons passées en Saône-et-Loire, il a décidé de signer en Serbie, à l'Etoile Rouge de Belgrade. 

Par Théo Souman

Dans le milieu du basket français, il est rare de voir un joueur américain rester quatre ans dans le même club, surtout quand il est performant. C'est pourtant la belle histoire de Blake Schilb, un ailier doué et polyvalent, qui a fait le bonheur de l'Elan Chalon entre 2009 et 2013. Un passage dont il restera forcément le fabuleux triplé Semaine des As, coupe de France et championnat, réalisé en 2012. Cette année-là, Schilb a logiquement été élu meilleur joueur du championnat de France. Au terme de cette fabuleuse saison, malgré ses envies de NBA, Blake Schilb est allé au bout de l'aventure avec l'Elan, en disputant l'Euroligue, meilleure compétition continentale.

Arrivé en fin de contrat, Blake Schilb a décidé de découvrir un nouveau pays et de tenter l'aventure en Serbie, en s'engageant avec le club de l'Etoile Rouge de Belgrade. A Chalon, il sera considéré comme le joueur le plus talentueux passé sur le parquet du Colisée.

Après le départ de l'entraîneur Gregor Beugnot, c'est une autre figure emblématique de l'Elan qui fait sa valise. La plus belle page de l'histoire du club est en train d'être tournée. La reconstruction est en marche.

Retrouvez le récapitulatif des transferts de l'Elan Chalon et de tous les autres clubs majeurs de Bourgogne, sur notre blog "Sports Bourgogne".

Revivez la saison historique 2011/2012 de l'Elan, avec l'interview en longueur de Blake Schilb, dans le documentaire de France 3 Bourgogne consacré au triplé du club de Saône-et-Loire : 

Elan Chalon : une saison historique
Documentaire de France 3 Bourgogne sur le triplé chalonnais en 2012.

 

Sur le même sujet

Les + Lus