Université de Bourgogne : le président fait sa rentrée avec sa traditionnelle de conférence de presse

Le président de l’université de Bourgogne, Alain Bonnin, a présenté les projets et les grandes orientations pour l’année universitaire 2013-2014 ce jeudi 5 septembre 2013.

L'UB en quelques chiffres en cette rentrée 2013 :

A ce jour, la moitié des inscriptions ont été faites. Mais l’effectif final ne devrait pas beaucoup varier par rapport à l’an passé, soit 27.000 étudiants, environ. On recense 10 % d’étudiants étrangers. Le nombre d’enseignants, chercheurs et d'administratifs avoisine les 3000. Enfin, 140 associations participent à la vie étudiante, et contribuent à dynamiser le campus de l’université de Bourgogne.

Parmi les nouveautés en matière de formation :

  • le diplôme international « Europa master » Un master international qui se déroulera dans 3 cités universitaires de pays différents :Opole en Pologne, Mayence en Allemagne, et l’université de Bourgogne à Dijon. L’objectif est de former de futurs cadres européens.
  •  « L’Espé » : une nouvelle composante de l’université de Bourgogne. L’ Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education est constituée de 4 départements  (dont l’ex-IUFM). C’est un pôle dédié à l’éducation, la formation, l’enseignement et la recherche.

Immobilier : le contrat de partenariat « Campus innovant » signé en juillet 2013

3 nouveaux bâtiments devraient voir le jour d’ici juin 2015 (début des travaux en mars 2014) dans le cadre de l’opération « Campus Innovant » :
  • L’Institut Marey / Maison de la Métallurgie, un bâtiment 4000m²
  • L’espace Multiplex (salles multi-usages commerce et loisirs pour les étudiants) - 800m²
  • La Maison Internationale des Chercheurs (résidence hôtelière) - 2000m²
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité