Semaine de l'emploi des personnes handicapées : il reste fort à faire!

Ce lundi 18 novembre 2013, s'ouvre la 17e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées sur fond de crise. Le chômage de ses salariés a augmenté de 60% en quatre ans, selon des associations telles que l'Association des Paralysés de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de cette semaine : des forums emploi/handicap, des jobdatings, des handicafés un peu partout en France. Pour trouver la manifestation qui vous intéresse, près de chez vous, il suffit de consulter la carte des événements de la manifestation. Cette 17e édition se déroule jusqu'au dimanche 24 novembre, dans un contexte économique difficile : le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à celui de la population générale.

Or, il existe des belles histoires d'insertion professionnelle en milieu ordinaire. C'est le cas du Dijonnais Guillaume Nimeskern, 27 ans. Son handicap mental ne l'a pas empêché de trouver un emploi dans la restauration; ce qui était son rêve.

Le reportage de M. Barate, D. Rabeisen et C; Gaillard avec:

  • Guillaume Nimeskern, équipier chez Quick
  • Fabrice Campagne, employeur de Guillaume
  • Bernadette Nimeskern, maman de Guillaume
Jusqu'au 24 novembre 2013, se déroule la 17e édition de Semaine de l'emploi des personnes handicapées. Voyez l'exemple de Guillaume Nimeskern, un Dijonnais de 27 ans, qui travaille dans la restauration.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information