Depuis ce matin, la ligne de bus n°1, celle qui traverse la ZUP de Sens et le quartier des champs-Plaisants, change d'itinéraire. Les usagers doivent s’habituer aux nouveaux arrêts.
Le réseau de bus Intercom de Sens dans l’Yonne a pris cette décision après plusieurs actes d'incivilités qui ont fait récemment un blessé. Dernier incident en date, un jet de pierre mardi soir. En conséquence, le responsable du réseau d’exploitation et la municipalité a décidé que le trajet de la ligne 1 n’emprunterait plus l’avenue de l’Europe mais l’avenue de la Marne. Pour les usagers, les débuts sont difficiles.
Reportage de B. Djaouti, A. Douay et P. Jouanin avec des usagers et Gilles Pirman, président de la communauté de communes du sénonais (UMP)
durée de la vidéo : 00h01mn59s
A Sens dans l'Yonne, c'est aujourd'hui que la ligne de bus 1, celle qui traverse la ZUP de Sens et le quartier des champs-Plaisants, change d'itinéraire. Le réseau de bus Intercom a pris cette décision après plusieurs actes d'incivilités qui ont fait récemment un blessé.
•
©INA