• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : à Istres, le DFCO vise une quatrième victoire d'affilée

Romain Philippoteaux, milieu du DFCO / © maxppp
Romain Philippoteaux, milieu du DFCO / © maxppp

Paradoxalement, les Dijonnais sont en net regain de forme depuis qu’ils ne sont plus en course pour la montée. Face à Istres, ils tenteront d’enchaîner une quatrième victoire de rang  dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 2 vendredi 9 mai 2014. 

Par Kevin Blondin

Fraîcheur physique

Malgré une semaine chargée avec trois matchs à disputer en l’espace de huit jours, les Dijonnais sont en pleine forme. C’est en tout cas ce qu’affirme Romain Philippoteaux « le coach avait décidé de faire tourner (pour le match face à Châteauroux). Ce n’est pas négligeable, cela a permis aux joueurs qui n’ont pas joué mardi de recharger les batteries. » Le virevoltant milieu dijonnais en sait quelque chose, lui qui n’a pas joué face aux Castelroussins. Cette fraîcheur physique devrait pouvoir permettre aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de répondre présents face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 2.

Istres espère un miracle

Actuels 19èmes au classement, les Istréens sont dans l’obligation de gagner. S’ils ne l’emportent pas ce soir, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp seront en effet relégués à l’échelon inférieur. Les Dijonnais s’attendent donc à un gros combat : « Ce ne sera pas facile à Istres car on s’attend à ce qu’ils aient un sursaut d’orgueil » a notamment déclaré Romain Philippoteaux en conférence de presse. Les Dijonnais savent qu’ils devront se méfier de l’expérience des joueurs de Frédéric Arpinon : « Ils ont des joueurs d’expérience comme Jérôme Leroy, il faudra donc être vigilant » a prévenu Abdoulaye Bamba.



Bien finir la saison

Avec trois victoires de rang face à Nîmes (5-1), Clermont (1-0) et Châteauroux (2-1), les joueurs du DFCO réalisent l’une de leurs meilleures séries de victoires cette année. Et les Dijonnais n’entendent pas s’arrêter là « l’objectif  est de finir la saison de la meilleure des manières » a affirmé Abdoulaye Bamba. Ce que n’a pas contredit Loïs Diony en conférence de presse « si on peut finir sur deux victoires, on ne s’en privera pas ». Un discours en adéquation avec celui de l’entraîneur dijonnais pour qui « bien finir reste quelque chose d’important pour le club et pour tout le monde ». Les Istréens sont prévenus, eux qui avaient été battus 4-1 au match aller au stade Gaston-Gérard.

Le groupe dijonnais

Olivier Dall’Oglio emmène ce soir un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Istres :
  • Lecomte, Perraud – Remy, Cissé, Souprayen, Paulle – Sorin, Marié, Mollet, Philippoteaux, Baradji, Gastien, Amalfitano –  Tavares, Thil, Diony

 

A lire aussi

Sur le même sujet

AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Les + Lus