Besançon : capitale mondiale du paratriathlon

Des athlètes handicapés sont venus du monde entier pour participer aujourd'hui au triathlon de Besançon, épreuve qualificative pour la coupe du monde. Au total, le triathlon Vauban a réuni 500 compétiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Besançon accueillait aujourd'hui une manche de la coupe du monde de paratriathlon. Cette compétition a été insérée dans le triathlon Vauban. Déjà, l'an dernier, une telle compétition avait eu lieu dans la capitale régionale. L'organisation avec ses 200 bénévoles a dû donner satisfaction puisque cette année, retour à Besançon et une inscription au calendrier mondial pour les paratriathlètes.
L'épreuve rassemblait les meilleurs paratriathlètes mondiaux. Au total, 60 compétiteurs sont venus d'Australie, des Etats-Unis et d'Europe.
Besançon, ville qui accueille ce triathlon, arrive dans le calendrier après Yokohama, et avant Londres, ou Chicago !
Le triathlon Vauban a réuni 500 athlètes pour la natation (dans le Doubs à 17 °), le vélo et la course à pied.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information