Cet article date de plus de 7 ans

Arnaud Montebourg participera à l’ascension du mont Beuvray le 9 juin

Le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique - qui est toujours conseiller général de Saône-et-Loire - fera comme tous les ans l’ascension du mont Beuvray en compagnie d’élus socialistes le 9 juin 2014, jour du lundi de Pentecôte.

Pendant des décennies, chaque dimanche de Pentecôte, François Mitterrand avait fait l’ascension de la roche de Solutré, située à quelques kilomètres de Mâcon, au cœur du vignoble de Pouilly-Fuissé.

Arnaud Montebourg, lui, a choisi d’effectuer un pèlerinage annuel chaque lundi de Pentecôte au mont Beuvray. Cette montagne, qui culmine à 821 mètres, est située entre la Nièvre et la Saône-et-Loire, dans le massif du Morvan. Le mont Beuvray abritait l'ancienne place forte gauloise de Bibracte, qui était la capitale de la tribu des Éduens. Sur ses flancs se trouve aujourd’hui le musée de la civilisation celtique. C’est donc dans ce lieu hautement symbolique qu’Arnaud Montebourg convie tous les ans ses fidèles pour un pique-nique.

On trouvera notamment à ses côtés Christian Paul, le député de la 2e circonscription de la Nièvre, et Philippe Baumel, député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire, tous deux font partie des frondeurs qui demandent au gouvernement d'effectuer une inflexion à gauche. A noter aussi la présence de Jérôme Durain, Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de Saône-et-Loire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique