Francos Gourmandes 2014 : le festival a débuté sous le soleil

Le coup d’envoi de la 3e édition du festival musico-gastronomique a été donné à Tournus, en Saône-et-Loire vendredi 13 juin 2014. A l’affiche : Skip the use, Dub inc, Les Wampas ou encore des challenges entre chefs étoilés. Le tout sous un soleil éclatant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 30 degrés sous le ciel de Tournus pour le démarrage des Francos Gourmandes !




Le mouvement des intermittents du spectacle (qui protestent contre leur nouveau régime d’assurance chômage) allait-il perturber les festivités ?



Mais, la menace qui planait sur les Francos Gourmandes a finalement été levée. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres festivals de l’été…


Parmi les premiers arrivés sur les lieux, il y avait France 3 Bourgogne.
Au programme, plusieurs tournages d'émissions, de reportages, des directs dans les JT, des streamings sur internet...
François-Marie Lapchine et ses invités sont intervenus dès midi dans le JT par exemple. 
 


Pour la première fois, une trentaine de chefs se défient lors de challenges culinaires tout au long du festival. Vous pouvez les suivre en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne. Trois "battles" ont eu lieu vendredi à partir de 17h20 autour de produits emblématiques de la région : boeuf de Charolles, volaille de Bresse, escargots, fromage de chèvre, moutarde de Dijon, chocolat, crème de cassis...
 

 

Mais, les Francos Gourmandes c'est aussi la musique. Pour ce vendredi 13 juin, jour de l'ouverture du festival, le public avait le choix entre TelDem Com’unity, La Mine de Rien, Les Wampas, Skip the Use et Dub Inc. A propos de Skip The Use, le chanteur Mat Bastard était l'invité du JT de France 3 Bourgogne à 19h.


 


L'an dernier, l'affiche avait attiré 20 000 spectateurs. Les organisateurs espèrent qu'ils seront aussi nombreux cette année. Pour le moment, ça a l'air bien parti.
 


Rendez-vous samedi 14 juin pour la suite des festivités et de nouveaux défis gastronomiques à suivre en streaming sur le site internet de France 3 Bourgogne. On vous rappelle les horaires : 13h50, 15h40, 17h30, 19h10 et 21h. A bientôt !
 


Samedi, c'est la chanteuse Lou di Franco qui ouvrira le bal à 15h. Une artiste dijonnaise, venue de Sardaigne, à découvrir absolument pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information