Le Creusot (Saône-et-Loire) : Manuel Valls en visite vendredi chez AREVA

Publié le Mis à jour le

Le Premier Ministre viendra inaugurer une nouvelle presse implantée sur le site creusotin vendredi 20 juin. Il sera accompagné d'Arnaud Montebourg.

 

Le site bourguignon d'Areva se prépare à recevoir le premier Ministre, Manuel Valls et Arnaud Montebourg Ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique.
En toile de fond : le projet de loi sur la transition énergétique qui prévoit la réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75% à 50% d'ici 2025. Les syndicats comptent bien demander des explications aux ministres, lors de leur visite.

La venue de Manuel Valls et d'Arnaud Montebourg sera aussi l'occasion d'inaugurer officiellement  une nouvelle presse de 9000 tonnes, plus moderne et plus puissante que l'ancienne presse d'Areva, et qui atteint des cadences supérieures à la précédente. En outre, elle devrait permettre à Areva de répondre à des commandes de pièces de centrales nucléaires plus diversifiées. Opérationnelle, elle attend d'être inaugurée depuis 6 mois.

Les salariés d'Alstom, voisins d'Areva pourraient bien profiter de la visite ministérielle pour se manifester.