Saône-et-Loire : une solution a été trouvée pour presque tous les salariés de la centrale Lucy

Paradoxe à Montceau-les-Mines. Alors que l'hypothèse d'une reprise du site de la centrale thermique est envisagée, la grande majorité des employés a trouvé une nouvelle situation professionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Une réunion publique a eu lieu mardi soir


Selon Claude Martin, délégué syndical CGT, "on a découvert des propositions" pour la reprise du site. C'est à la fois une bonne nouvelle et une source de méfiance. "Une phase de recherche appliquée pour la valorisation de biomasse est lancée, mais sans développement industriel".
En cas de nouveau projet, il faudrait recruter. "90% des salaries ont trouvé une nouvelle situation professionnelle ou sont lancés dans un processus d'arrêt d'activité anticipé acceptable. Ils ont quitté le site" précise le représentant du personnel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information