Il y avait du beau monde cette année encore à la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune : Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge française, et l'animateur de télé Michel Drucker, étaient accompagnés de la journaliste Tina Kieffer et du champion du monde de judo, Teddy Riner.
Un nouveau record a été établi lors de la 154e vente des vins des Hospices de Beaune qui a rapporté plus de 8 milliions d'euros (8.082.525 frais inclus) dimanche 16 novembre 2014.
Les présidents de cette célèbre vente caritative avaient la charge de faire monter les enchères pour la pièce du président : il s'agissait d'un tonneau de 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru, qui a été vendu au profit de deux associations : "Toutes à l'Ecole" qui finance la scolarisation de filles au Cambodge et la Fondation Imagine qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.
La pièce du président a été adjugée 220 000 euros à Albéric Bichot, négociant beaunois, qui l'a achetée avec des amis québécois.