Ce dimanche 8 février, le château de Chailly-sur-Armançon (Côte-d'Or) organise une chandeleur pour tous les habitants de Bourgogne : des crêpes, du chocolat chaud et du vin chaud seront servis, gracieusement, à toutes les personnes qui souhaiteront s’y rendre.
Tout le monde est invité
L’évènement se déroulera dans la cour intérieure du château, entièrement éclairée à la bougie et autour d’un grand feu.« Il s’agit d’un événement convivial qui doit servir à rapprocher les Bourguignons dans une ambiance de simplicité et de partage », indique l’organisation qui a convié de nombreuses associations ainsi que les quelques demandeurs d’asile qui viennent de trouver refuge dans la commune voisine de Pouilly-en-Auxois. « L ‘objectif est de témoigner de la générosité et de l’esprit de partage dont font preuve les habitants de l’Auxois. »
Le château comme lieu d'actions culturelles et solidaires
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions culturelles et solidaires, entreprises par Mike Sata, propriétaire du château, comme la course pour la paix proposée, en aout, aux cyclistes ou la fête de œufs organisée en mars pour les écoles du Canton.Le reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard
Intervenants :
- Didier Lévy, Maire de Chailly
- Thibaut Veller, Responsable "événementiel" Chateau de Chailly
- Bernard Milloir, Maire de Pouilly-en-Auxois
Une chandeleur pour tous, c'est l'invitation lancée ce dimanche 8 février par l'hôtel-golf du château de Chailly-sur-Armançon, en Côte d'Or. Une manière d'ouvrir au plus grand nombre ce lieu fréquenté habituellement par une clientèle plutôt huppée. Et de fait, l'événement était plutôt convivial. Reportage Michel Gillot et Christophe Gaillard.