Chailly-sur-Armançon : Tous les Bourguignons sont invités au château pour la Chandeleur

Ce dimanche 8 février, le château de Chailly-sur-Armançon (Côte-d'Or) organise une chandeleur pour tous les habitants de Bourgogne : des crêpes, du chocolat chaud et du vin chaud seront servis, gracieusement, à toutes les personnes qui souhaiteront s’y rendre.

Tout le monde est invité

L’évènement se déroulera dans la cour intérieure du château, entièrement éclairée à la bougie et autour d’un grand feu.
« Il s’agit d’un événement convivial qui doit servir à rapprocher les Bourguignons dans une ambiance de simplicité et de partage », indique l’organisation qui a convié de nombreuses associations ainsi que les quelques demandeurs d’asile qui viennent de trouver refuge dans la commune voisine de Pouilly-en-Auxois. « L ‘objectif est de témoigner de la générosité et de l’esprit de partage dont font preuve les habitants de l’Auxois. »

Le château comme lieu d'actions culturelles et solidaires

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions culturelles et solidaires, entreprises par Mike Sata, propriétaire du château, comme la course pour la paix proposée, en aout, aux  cyclistes ou la fête de œufs organisée en mars pour les écoles du Canton.

Le reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard

Intervenants :

  • Didier Lévy, Maire de Chailly
  • Thibaut Veller, Responsable "événementiel" Chateau de Chailly
  • Bernard Milloir, Maire de Pouilly-en-Auxois
Une chandeleur pour tous, c'est l'invitation lancée ce dimanche 8 février par l'hôtel-golf du château de Chailly-sur-Armançon, en Côte d'Or. Une manière d'ouvrir au plus grand nombre ce lieu fréquenté habituellement par une clientèle plutôt huppée. Et de fait, l'événement était plutôt convivial. Reportage Michel Gillot et Christophe Gaillard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité