L'ex-ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a monté son entreprise. Il l'a baptisée "Les équipes du Made in France". Il est l'unique actionnaire de cette société dotée de 100.000 euros de capital social, selon le site Rue89.
Selon les statuts publiés ce jeudi 12 février par Rue89, cette "société par actions simplifiée" en cours d'immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés de Paris, a pour objet, "en France et si nécessaire à l'étranger", "la construction et l'élaboration de projets Made in France, la constitution d'équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l'organisation, l'exécution, la direction et la mise en oeuvre de ces projets".
Arnaud Montebourg, qui avait pris des cours d'entrepreneuriat pendant le mois de novembre à l'Insead, école de commerce basée à Fontainebleau, avait affirmé avoir "changé de vie" en se dirigeant vers "l'entrepreneuriat comme troisième vie professionnelle". Il se lance donc dans l'activité d'ingénierie de projets mais exclusivement tourné vers le Made in France, sa grande marotte depuis son passage à Bercy.