Cet article date de plus de 6 ans

Dijon met à l'honneur les artistes et la gastronomie d'Italie!

Concerts, spectacles, expositions... Durant un peu plus de trois semaines, du 06 au 31 Mars 2015, Dijon accueille le festival Italien "ITALIART" à Dijon. Un festival organisé par le collectif d'artistes Ombradipeter dans les restaurants, cafés et divers lieux culturels de la ville.
© France 3 Bourgogne
Italiart se veut un événement associant la culture, la gastronomie et la convivialité, à la simplicité des rencontres humaines et à l'importance de la réflexion intellectuelle, artistique, sociale et civique. A Italiart, on mange, on se rencontre, on découvre la créativité italienne et d'autres pays qui interagissent les uns avec les autres en France et particulièrement à Dijon.
Giacomo Larricia
Giacomo Larricia © France 3 Bourgogne
Les artistes italiens qui y participent viennent du Sud, du Nord, du centre de la péninsule italienne pour aller dans des lieux populaires disséminés dans toute la Ville de Dijon. En effet, le festival prend place dans les restaurants, les pizzerias, les cafés, les boutiques pour la plupart italiennes, mais aussi aux halles du marché, dans les galeries d'art, théâtres, rues, places Dijonnaises.
© Malastranafestival -Ombradipeter
© Malastranafestival - Ombradipeter
© Malastranafestival - Ombradipeter
Reportage : Marianne Picoche / Christophe Gaillard
Montage : Charles Morhain
Intervenants:
 - Vincenzo Cirillo - Organisateur du festival Italiart
 - Francesca Lolli - Artiste vidéo performances
Informations : 03 80 58 00 03
durée de la vidéo: 01 min 55
Festival Italiart

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture italie musique cinéma peinture photographie