Bourgogne : deux binômes PS se désistent pour compliquer la tâche au FN

Le binôme mené par le conseiller PS sortant Dominique Bourreau a annoncé, mardi 24 mars 2015, qu’il jetait l’éponge dans la triangulaire qui l’opposait à l’UMP et au FN dans le canton de Pont-sur-Yonne. Cet abandon fait suite à celui du duo de gauche à Brazey-en-Plaine confronté à la même situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseiller PS sortant et maire de Villeneuve-la-Guyarde Dominique Bourreau vient de déclarer que le binôme qu’il forme avec Françoise Martin ne sera pas candidat au deuxième tour des élections départementales dans le canton de Pont-sur-Yonne.

Les résultats du premier tour :


Dominique Bourreau et Françoise Martin ont déclaré qu’ils se retiraient « face au risque de faire élire au sein de l’assemblée départementale un collaborateur direct de Marine Le Pen ». Le tandem PS en appelle à « faire barrage au FN par discipline républicaine »

Pour rappel, le soir des résultats du premier tour, le conseiller PS sortant avait assuré qu’il se maintenait en lice. Il entendait profiter d’un « dynamique » qui lui aurait donné des « chances réelles » de réélection.





Deuxième désistement en Bourgogne


Ce désistement face au Front national est le deuxième en Bourgogne, après celui du binôme de gauche dans le canton de Brazey-en-Plaine, en Côte –d’Or. Alain Becquet, maire PS de Seurre, formait un tandem avec Chantal Bouvret.



Alain Becquet avait déclaré qu’il ne se représenterait pas par « choix personnel ». Il estimait que « l'écart de voix qui le sépare des deux autres binômes est trop important »  et qu'il n'a « aucune chance ».

Pour l'instant, il ne donne pas de consigne de vote. Il dit attendre la suite de la campagne pour se prononcer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information