Des élus belfortains reçus par Emmanuel Macron sur le dossier GE/Alstom

Au moment où la Commission européenne annonce l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur le rachat des activités énergie d’Alstom par General Electric, signé en juin 2014, des élus belfortains ont été reçus par le ministre de l'économie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, a reçu une une délégation pluraliste d’élus du Territoire de Belfort composée d'Yves Ackermann, Président du Conseil général du Territoire de Belfort, du Vice-président du Conseil régional en charge de l’économie, Denis Sommer, et Jean-Pierre Chevènement. Ils étaient accompagnés d’Yves Menat, Président de la SEMPAT (Société d’économie mixte patrimoniale du Territoire de Belfort).

Yves Ackermann et Yves Menat se sont ensuite rendus à l’Elysée, à la demande du Président de la République, où ils ont rencontré le secrétaire général adjoint, Boris Vallaud, concernant le même sujet.

Objectif : faire respecter l’accord signé par General Electric en juin 2014 qui prévoit notamment l’implantation d’un centre de décision mondial de General Electric (GE) mais aussi assurer le maintien et le développement des activités d’Alstom Transport à Belfort.

Emmanuel Macron suit le dossier et a indiqué qu’il était en contact régulier avec GE. Il et s’engage à venir à Belfort très prochainement pour affirmer l’engagement du Gouvernement pour l’avenir industriel du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information