Le vol Barcelone-Düsseldorf survolait régulièrement la Franche-Comté et l'Est de la France

L'avion A320 de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé dans les Hautes-Alpes se dirigeait vers l'Allemagne. Selon le site Flightradar24, hier, la même ligne 4U9525 avait emprunté un couloir aérien passant au dessus de l'est de la France, dont la Franche-Comté et la Lorraine. 

Photo d'archives de l'A320 D-AIPX de Germanwings
Photo d'archives de l'A320 D-AIPX de Germanwings © Planetespotters.com
Le site FLIGHTRADAR24 garde en mémoire les trajectoires des avions dans le monde entier. 


Hier 23 mars 2015, le vol Barcelone-Düsseldort a bien survolé le secteur de Genève puis la Franche-Comté. Il est passé au dessus de la région de Pontarlier, Ornans, Baume-les-Dames, et Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Sans doute à une altitude d'environ 10.000 mètres. Mais hier, l'appareil était un autre avion A320, immatriculé D-AIQP.

Cette trajectoire par l'Est de la France a régulièrement été empruntée ces derniers jours. 
© Flightradar24
© Flightradar

 


Mais la ligne pouvait aussi selon le trafic aérien emprunter une route ouest via Toulouse, Limoges ou Tours. Ce fut le cas le 18 mars dernier. 

© Flightradar24


L'A320 D-AIPX qui avait décollé de Barcelone aujourd'hui empruntait sa trajectoire habituelle par l'Est de la France


Il s'est écrasé dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence sur la commune de Méolans-Revel, à la hauteur du massif des Trois-Evêchés, qui culmine à près de 3 000 mètres.

"Il n'y a aucun survivant", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies parmi les 150 personnes qui étaient à bord.
 
© Flightradar24






Suivez la situation EN DIRECT
sur francetvinfo
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crash germanwings faits divers