Moto : les ambitions de Vincent Philippe

L’octuple champion du monde d’endurance était hier au marché de la moto de Seloncourt dans le Doubs. L’équipe de Vu d’ici l’a rencontré, à quelques jours de sa participation au 24 Heures du Mans, qu’il a gagné l’an passé.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bisontin s’en souvient : c’est dans le pays de Montbéliard qu’il a pris sa première licence en club. Sa passion, la moto, l’a conduit partout dans le monde, au plus haut sommet des podiums, lui qui est déjà 8 fois champion du monde en endurance moto.

Qu’est-ce qui motive Vincent Philippe ? Comment appréhende-t-il les 24 heures du Mans Moto 2015 (les 18 et 19 avril) ? Comment se prépare-t-il à son objectif de l’année : un neuvième titre de champion du monde, histoire d’égaler le palmarès de Sébastien ?
Vous saurez tout avec cette interview réalisée samedi à Seloncourt par Clément Jeannin, Grégory Adnot, Pierre Mayayo, Sébastien Barbaroux et Emmanuel Dubuis. Et pour revoir le Vu d'ici au marché de la moto de Seloncourt, cliquez ici.