Bourgogne: une journée de l'Epoisses dans les lycées de la région

Mettre l'Epoisses au menu des 49 000 lycéens Bourguignons : c'est l'opération lancée par le syndicat de Défense de l'Epoisses, soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne et le réseau Resto'co ( spécialiste de la restauration collective. 

La" journée de l'Epoisses" :

Tous les lycées de Bourgogne sont invités à mettre ce fromage au menu de leur restaurants au mois d'Avril. Cette opération lancée par le syndicat de défense de l'Epoisses, est subventionnée par la région Bourgogne en soutien aux producteurs. 
Complémentaire à l’action “Bien dans mon assiette”, elle est renforcée par le soutien du réseau Restau’Co 
Ainsi, 49000 lycéens en Bourgogne découvriront ou redécouvriront l'Époisses. Un kit de communication (dont jeu sur smartphone) a été spécialement développé et mis à disposition des lycées.
L'opération va être mise en place dans les villes d'Auxonne, Chamblanc, Chenôve, Dijon, Quetigny, Autun, Charnay-les-Mâcon, Le Creusot, Macon, Clamecy, Cosne-cours-sur-Loire, Nevers, Varzy, Avallon, Auxerre, Champ-sur-Yonne, Venoy...
Libre à chaque établissement de mettre en place sa « Journée de l'Époisses » et d'exploiter les outils d'animation spécialement conçus pour cet événement 
  • 1mini quizz via QR code
  • 3 lots de 2 affiches par établissement complétées de 2 chevalets

    D'autres régions , comme la région Champagne-Ardenne, sont susceptibles de mettre en place la « Journée de l'Époisses » au coeur des lycées.

    Reportage: Anne Berger et Cécile Mathy
    Montage : Chantal Gavignet
    Interviews: Patrick Girot (Chef de cuisine), Julien (élève de seconde), Apolline (élève de seconde), Amandine (élève en 1ère année de BTS), Luc Delahaye (Chargé de mission formation Restau'Co)

     




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité