Une détenue de 32 ans s'est donnée la mort par pendaison, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans sa cellule de la maison d'arrêt de Bourges, a-t-on appris auprès du parquet.
La jeune femme purgeait à la maison d'arrêt du Bordiot une peine de 25 ans de réclusion criminelle, à laquelle elle avait été condamnée, en appel, en novembre dernier par la Cour d'assises de la Nièvre, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du Berry Républicain.
Cette lourde peine faisait suite à son implication dans une affaire de séquestration avec actes de barbarie et viol commise en 2011 sur une femme handicapée par plusieurs individus à Saint-Doulchard (Cher). En première instance, la jeune femme avait écopé 20 ans de réclusion criminelle, ses comparses étant condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans.
Une enquête sur les circonstances du décès de la détenue a été ouverte et une autopsie ordonnée. Il s'agit du deuxième suicide en six mois dans cette maison d'arrêt où une jeune détenue de 19 ans s'était déjà donnée la mort, par pendaison également, en décembre dernier.
Le Parquet a de nouveau communiqué sur cette affaire, ce jeudi après-midi, vers 17 heures. On connaît désormais l'identité de la jeune femme qui s'est donnée la mort. Laetitia, mère de 5 enfants était âgée de 32 ans. Elle faisait partie des tortionnaires de Saint-Doulchard et en était même l'instigatrice.
Lire : Le procès des tortionnaires de Saint-Doulchard (Cher) en appel