Depuis 16 ans, une famille de Haut-Saônois organise cette aventure en terre Africaine. Dès jeudi, 66 équipages prendront la route, dont 22 sont issus de la région. Avec aussi une équipe de France3 Franche-Comté, chargée de vous faire partager le quotidien des aventuriers.
Quels rendez-vous ? Quels supports ? A quelle heure ?
- VIDEO QUOTIDIENNE INTERNET
Du 21 au 28 octobre chaque soir (si réseau 3/4G satisfaisant au bivouac), notre équipe proposera un compte-rendu d’environ 7 minutes sur l’étape du jour :
« Le journal du raid » , page Facebook de France 3 Bourgogne Franche-Comté, mis en ligne entre 20h30 et 21h.
- PHOTOS, VIDEOS, INFOS
Chaque jour (du 21 au 28 octobre) sur le site internet de France3 Franche-Comté vous pourrez retrouver chaque jour le « live » de la journée, avec les photos, vidéos et textes envoyés par notre équipe. Tout au long de la journée les réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram de France3 Franche-Comté seront aussi alimentés.
- SUIVI EN TEMPS REEL DES EQUIPAGES et de l'équipe France3 grâce à la géolocalisation,
- VIDEOS JT 19H
France 3 Bourgogne et Franche-Comté dans le journal régional de 19h. A plusieurs reprises notre équipe proposera des interventions dans le journal du soir, pour revenir brièvement sur le temps fort du jour. (Du 21 au 28 octobre)
- FEUILLETON JT 19H
A partir du 4 novembre, tous les soirs de la semaine vous retrouverez le feuilleton « 205 Africa Raid » dans le journal régional de 19H.
L'équipe France3 qui couvre l'évenement :
Deux journalistes et un technicien,chef opérateur du son de Besançon vont vous faire partager cette aventure pendant toutes les vacances de Toussaint :
Franck Menestret, journaliste rédacteur, passionné par les rallyes-raid, a déjà couvert 4 rallyes Dakar comme caméraman, pour France Télévision sport.
Franck assurera sur place, les interviews, et présentera "le journal du Raid", chaque soir sur facebook (diffusé entre 20h30 et 21h si réseau 3/4G suffisant).
Philippe Arbez, journaliste reporter d'images (caméraman) , assurera toutes les images pour le journal du Raid. Des images utilisées pour facebook, mais aussi des interventions diffusées dans les journaux télévisés de 19h. L'équipe part avec deux caméras professionnelles et 2 caméras "légères" pour assurer les images à bord des voitures.
Karl Monnin, chef opérateur du son, gérera l'intégralité des prises de son sur l'aventure : interviews, ambiances en courses et plateaux du 'journal du raid".