3 mois en vélo de Vézelay à Jérusalem : départ le 1er mai

Ils sont 12 au total: 4 adultes et 8 enfants. Depuis Vézelay, ils vont parcourir 4000 kilomètres jusqu'à Jérusalem. Au travers de leur périple ils souhaitent mettre en avant l'identité et la culture Européenne.

© Capture Page Facebook 12 étoiles pour l'Europe
Si vous êtes à Vézelay le 1er Mai n'hésitez pas à venir les encourager lors de leur départ à 9 heures du matin. Vous pouvez-même, si vous êtes adepte du vélo, les accompagner sur quelques kilomètres. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une équipe de 8 vélos partir pour un aussi long périple. Et qui plus est une équipe composée de deux familles.

Ces familles ce sont celles de Charles et Carole Raudot de Chatenay avec leurs 3 enfants (Louis-Théophile, Georges et Sybille), et d'Arnaud et Stéphanie de Vanssay avec leurs 4 enfants (Ombline, Marin, Constance, Sophie et Emilie). Soit 4 adultes et 8 enfants de 2 à 14 ans

© Capture page Facebook 12 étoiles pour l'Europe

Ces derniers jours ont été consacrés aux préparatifs du départ à Vézelay. Le 1er mai ils vont s'élancer sur les routes jusqu'à Dole pour la première étape. Les plus jeunes enfants étant installés dans des sièges bébé. Il y a aussi une carriole et une fourgonnette pour transporter les toiles de tentes et l’intendance.

Ce projet baptisé 12 étoiles pour l'Europe est une aventure familiale, européenne et spirituelle : la concrétisation d’un rêve un peu fou -disent-ils- de prendre du temps en famille et de voyager à la rencontre des autres. Sur la page Facebook du projet, un appel est lancé aux personnes qui auraient un petit bout de jardin pour leur permettre de planter leurs tentes. 

Pendant 3 mois traverser toute l'Europe et la Turquie jusqu'à Izmir... en vélo. Ils rejoindront ensuite Israël en avion pour aller jusqu'à Jérusalem.
© Charles Raudot de Chassenay

Sur sa page Facebook Charles Raudot de Chatenay a posté, début avril, un long message où il explique le projet. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo insolite sorties et loisirs famille société