4 questions sur la vaccination contre la grippe saisonnière, dont la campagne est avancée de quelques jours

La campagne de vaccination sera lancée plus tôt que prévu a annoncé le 18 octobre Olivier Véran le ministre de la Santé. Voici ce qu'il faut savoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand peut-on se faire vacciner ?

Il sera possible de se faire vacciner dès le vendredi 22 octobre. A l'origine, il fallait attendre le 26 octobre, mais le ministère de la santé a préféré avancer la date de quatre jours. Dans les Ehpad, la campagne a déjà commencé.

Les personnes non prioritaires, devront attendre le 22 novembre, même si la Direction Générale de la Santé se laisse la possibilité d'ouvrir plus tôt la vaccination à tout le monde.  

Qui est concerné en priorité ?  

La vaccination contre la grippe est destinée prioritairement aux plus de 65 ans et aux femmes enceintes. La vaccination est également recommandée pour les personnes atteintes de certaines pathologies asthme, diabète, insuffisance cardiaque, sida... 

Où se faire vacciner ?

Dans les pharmacies volontaires ou en prenant un rendez-vous chez votre médecin. Il est également possible de se faire vacciner par un professionnel de santé (sage-femme, infirmière).

Peut-on recevoir une 3ème dose contre le Covid 19 et le vaccin contre la grippe ?

Il sera possible de recevoir par la même occasion sa troisième dose de vaccin anti-Covid et son vaccin contre la grippe. "Concrètement, les deux injections peuvent être pratiquées le même jour, mais sur deux sites de vaccination distincts – un vaccin dans chaque bras" a indiqué la Haute Autorité de Santé. 

      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information