4 questions sur la vaccination contre la grippe saisonnière, dont la campagne est avancée de quelques jours

La campagne de vaccination sera lancée plus tôt que prévu a annoncé le 18 octobre Olivier Véran le ministre de la Santé. Voici ce qu'il faut savoir.

Quand peut-on se faire vacciner ?

Il sera possible de se faire vacciner dès le vendredi 22 octobre. A l'origine, il fallait attendre le 26 octobre, mais le ministère de la santé a préféré avancer la date de quatre jours. Dans les Ehpad, la campagne a déjà commencé.

Les personnes non prioritaires, devront attendre le 22 novembre, même si la Direction Générale de la Santé se laisse la possibilité d'ouvrir plus tôt la vaccination à tout le monde.  

Qui est concerné en priorité ?  

La vaccination contre la grippe est destinée prioritairement aux plus de 65 ans et aux femmes enceintes. La vaccination est également recommandée pour les personnes atteintes de certaines pathologies asthme, diabète, insuffisance cardiaque, sida... 

Où se faire vacciner ?

Dans les pharmacies volontaires ou en prenant un rendez-vous chez votre médecin. Il est également possible de se faire vacciner par un professionnel de santé (sage-femme, infirmière).

Peut-on recevoir une 3ème dose contre le Covid 19 et le vaccin contre la grippe ?

Il sera possible de recevoir par la même occasion sa troisième dose de vaccin anti-Covid et son vaccin contre la grippe. "Concrètement, les deux injections peuvent être pratiquées le même jour, mais sur deux sites de vaccination distincts – un vaccin dans chaque bras" a indiqué la Haute Autorité de Santé. 

      

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société grippe vaccins - covid-19