Affaire Alexia Daval : le procès de Jonathann Daval n'aura pas lieu avant 2020

Attendu en 2019, le procès du mari d'Alexia Daval n'aura lieu que l'année prochaine devant la cour d'assises de Haute-Saône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un procès très attendu dans une affaire médiatique hors normes. Jonathann Daval devrait comparaître en 2020 seulement devant la cour d'assises de Haute-Saône à Vesoul. Selon le Procureur de la République de Haute-Saône, Emmanuel Dupic "l'instruction n'est pas achevée, notamment la reconstitution qui est inévitable". Même si l'affaire a été prise en main par le Procureur de la République de Besançon, le procès aura bien lieu dans le département de la Haute-Saône où a été découvert le corps de la jeune femme a explique le Procureur haut-saônois lors d'une conférence de presse.  

Jonathann Daval est actuellement en détention provisoire à la prison de Dijon. Il est incarcéré depuis la fin janvier 2018. Le mari d'Alexia Daval a changé plusieurs fois de version des faits accusant l'été dernier son beau-frère d'être impliqué dans la mort de la jeune employée de banque. Le 7 décembre, il a de nouveau avoué être l'auteur des faits, lors d'une dispute au domicile conjugal.

Lire les derniers articles sur l'affaire Alexia Daval 

Après ses nouveaux aveux, Jonathann Daval doit à nouveau être entendu par le juge d'instruction. Devrait suivre une reconstitution des faits au domicile du couple à Gray et en forêts de Velet-Esmoulins où a été découvert le corps d'Alexia trois jours après sa disparition fin octobre 2017. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information