• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Affaire Alexia Daval : le procès de Jonathann Daval n'aura pas lieu avant 2020

Jonathann Daval mis en examen pour le meurtre de sa femme est toujours incarcéré à la prison de Dijon. / © Bruno Grandjean - maxPPP
Jonathann Daval mis en examen pour le meurtre de sa femme est toujours incarcéré à la prison de Dijon. / © Bruno Grandjean - maxPPP

Attendu en 2019, le procès du mari d'Alexia Daval n'aura lieu que l'année prochaine devant la cour d'assises de Haute-Saône. 

Par Sophie Courageot

Un procès très attendu dans une affaire médiatique hors normes. Jonathann Daval devrait comparaître en 2020 seulement devant la cour d'assises de Haute-Saône à Vesoul. Selon le Procureur de la République de Haute-Saône, Emmanuel Dupic "l'instruction n'est pas achevée, notamment la reconstitution qui est inévitable". Même si l'affaire a été prise en main par le Procureur de la République de Besançon, le procès aura bien lieu dans le département de la Haute-Saône où a été découvert le corps de la jeune femme a explique le Procureur haut-saônois lors d'une conférence de presse.  

Jonathann Daval est actuellement en détention provisoire à la prison de Dijon. Il est incarcéré depuis la fin janvier 2018. Le mari d'Alexia Daval a changé plusieurs fois de version des faits accusant l'été dernier son beau-frère d'être impliqué dans la mort de la jeune employée de banque. Le 7 décembre, il a de nouveau avoué être l'auteur des faits, lors d'une dispute au domicile conjugal.

Lire les derniers articles sur l'affaire Alexia Daval 

Après ses nouveaux aveux, Jonathann Daval doit à nouveau être entendu par le juge d'instruction. Devrait suivre une reconstitution des faits au domicile du couple à Gray et en forêts de Velet-Esmoulins où a été découvert le corps d'Alexia trois jours après sa disparition fin octobre 2017. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : deux tutos pour faire ses produits de beauté à la maison

Les + Lus