Thierry M., 64 ans, avait disparu de l’Ehpad Notre maison, situé à Aromas, dans le Jura, dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 avril. Les gendarmes l'ont retrouvé à 25 minutes de route, dans une commune de l'Ain.
Au moment de son départ de l'Ehpad jurassien situé à Aromas, il était vêtu d’un pantalon noir, et d’un sweat à capuche couleur bordeaux avec fermeture éclair. Il avait quitté la maison de retraite à pied entre minuit et 3 heures du matin, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 avril.
Thierry a été retrouvé ce lundi matin à Treffort-Cuisat, à 25 minutes de route d'Aromas, dans l'Ain. Sain et sauf, l'homme est apparu tout de même déshydraté et a été pris en charge par les pompiers.
Pour l'instant, les gendarmes ignorent le chemin qu'il a parcouru. "Nous l'entendrons si c'est possible dans le cadre d'une enquête pour savoir ce qu'il a fait" nous a expliqué la gendarmerie.
Plusieurs gendarmes étaient partis à sa recherche de nuit, avec l’aide d’un maître-chien. En vain. Dimanche, il était toujours activement recherché par les gendarmes d’Arinthod et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lons-le-Saunier. "Signe particulier : monsieur Metge est d'un naturel très réservé et se déplace sans difficulté. Il n'a pas de téléphone portable" avait précisé la gendarmerie sur les réseaux sociaux.