Aromas, Jura : l'homme de 64 ans recherché après avoir disparu d'un Ehpad a été retrouvé

Thierry M., 64 ans, avait disparu de l’Ehpad Notre maison, situé à Aromas, dans le Jura, dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 avril. Les gendarmes l'ont retrouvé à 25 minutes de route, dans une commune de l'Ain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moment de son départ de l'Ehpad jurassien situé à Aromas, il était vêtu d’un pantalon noir, et d’un sweat à capuche couleur bordeaux avec fermeture éclair. Il avait quitté la maison de retraite à pied entre minuit et 3 heures du matin, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 avril.

Thierry a été retrouvé ce lundi matin à Treffort-Cuisat, à 25 minutes de route d'Aromas, dans l'Ain. Sain et sauf, l'homme est apparu tout de même déshydraté et a été pris en charge par les pompiers.

Pour l'instant, les gendarmes ignorent le chemin qu'il a parcouru. "Nous l'entendrons si c'est possible dans le cadre d'une enquête pour savoir ce qu'il a fait" nous a expliqué la gendarmerie.

Plusieurs gendarmes étaient partis à sa recherche de nuit, avec l’aide d’un maître-chien. En vain. Dimanche, il était toujours activement recherché par les gendarmes d’Arinthod et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lons-le-Saunier. "Signe particulier : monsieur Metge est d'un naturel très réservé et se déplace sans difficulté. Il n'a pas de téléphone portable" avait précisé la gendarmerie sur les réseaux sociaux. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information