Revoir l'émission spéciale "Au cœur des vendanges"

France 3 vous proposait une émission spéciale sur les vendanges diffusée samedi 1er septembre 2018, à 15h15. Revivez  cette course contre la montre qui s’engage dans les vignobles de Bourgogne-Franche-Comté.
 

Revoir l'émission


France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous donnait rendez-vous samedi 1er septembre, à 15h15, pour une émission exceptionnelle présentée par Arnaud Lefevre et réalisée par Bernard Perrin.
France 3 vous propose une émission spéciale sur les vendanges diffusée samedi 1er septembre 2018, à 15h15. Vivez en direct cette course contre la montre qui s’engage dans les vignobles de Bourgogne-Franche-Comté.


► Les vendanges ont déjà commencé dans certains vignobles et elles sont sur le point de débuter dans le reste de la région.

Pendant une heure, vivez cette course contre la montre, fruit d’une année de travail dans les domaines de Bourgogne et de Franche-Comté.

Découvrez les différentes étapes de ce savoir-faire millénaire : la coupe des grappes aux côtés des vendangeurs, la mise en cuve, le travail sur les tables de tri, etc.

 


Comment s’annonce ce millésime 2018 et sa récolte précoce après un été aux nombreux épisodes de chaleur ? Les hausses de prix qui ont marqué l’économie du vin sont-elles encore d’actualité ?

Quelle place occupe la culture raisonnée qui tente de limiter l’usage des produits chimiques ? Quid du rôle des femmes dans un univers longtemps dominé par les hommes ?  

Autant de thèmes qui sont abordés en direct de trois lieux emblématiques :

-Vergisson, au sud du département de Saône-et-Loire, avec Maëva Damoy

-Santenay, sur la côte de Beaune, en Côte-d’Or, avec Arnaud Lefèvre

-le Jura avec Maxime Meunevaux

 


 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité