Auxois : les raisons du succès de l’anis de Flavigny

Depuis 1591, ses arômes naturels emplissent nos papilles. Les bonbons à l’anis de Flavigny ont une histoire, longue de plusieurs siècles.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 jours. C’est le temps qu’il faut pour que la petite graine d’anis devienne un bonbon d’un gramme. A cet arôme si particulier s’ajoute du sucre de betterave. Les Anis de Flavigny sont fabriqués depuis le XVIe siècle en Côte-d'Or, dans l’ancienne abbaye du village de Flavigny-sur-Ozerain. La recette est restée dans la même famille depuis trois générations. Aujourd’hui, à sa tête, une femme d’affaires. Catherine Troubat dirige la trentaine d’employés de la marque et c’est aussi elle qui se cache derrières les dessins sur les boîtes des bonbons.
 
Fleur d’oranger, mandarine, menthe, réglisse, rose, violette, citron et cassis… Les Anis de Flavigny ont des saveurs multiples et une histoire qui leur sont propres.
 
 



Un reportage de Caroline Jouret, Damien Rabeisen et Cécile Frèrebeau
 
Intervenants :
Catherine Troubat, cheffe d’entreprise
Christian Maucler, auteur de BD
Pierre Zusatz, graphiste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité