Bavans (Doubs) : l'entreprise Faurecia remporte un gros contrat dans le stockage de l'hydrogène

Le site de Faurecia à Bavans dans le Doubs fabriquera cette énorme commande de stockage d'hydrogène. / © LIONEL VADAM - maxPPP
Le site de Faurecia à Bavans dans le Doubs fabriquera cette énorme commande de stockage d'hydrogène. / © LIONEL VADAM - maxPPP

L'équipementier français Faurecia, filiale de PSA, a annoncé ce jeudi 6 février avoir remporté un contrat "important" auprès du constructeur coréen Hyundai.

Par S.C avec AFP

Faurecia va fabriquer des systèmes de stockage d'hydrogène qui équiperont des véhicules électriques à piles à combustible.

"Faurecia fournira l'intégralité du système de stockage à hydrogène (dont 10.000 réservoirs à hydrogène)", a expliqué l'entreprise dans un communiqué, sans dévoiler le montant du contrat. Les systèmes seront produits en France dans le centre d'expertise situé à Bavans dans le pays de Montbéliard.
 


Durant quatre ans, "Faurecia équipera environ 1.600 poids lourds Hyundai", qui seront livrés en Suisse à Hyundai Hydrogen Mobility, une coentreprise entre Hyundai et la société helvétique H2 Energy, spécialisée dans les énergies renouvelables.
"Au cours des dix à quinze prochaines années, la technologie des véhicules électriques à piles à combustible sera appelée à jouer un rôle important dans l'offre de motorisations, particulièrement sur le segment des véhicules commerciaux", a déclaré le directeur général de Faurecia, Patrick Koller. 

Faurecia prévoit que 2 millions de nouveaux véhicules, dont 350.000 véhicules utilitaires, seront équipés de la technologie de pile à combustible en 2030.

Sur le même sujet

Les + Lus