Besançon fait désormais partie de la French Tech !

Publié le Mis à jour le

Le Grand Besançon officiellement reconnu comme un territoire dynamique et novateur. Désormais, la communauté d'agglomération fait partie du réseau French Tech. Elle est notamment reconnue pour son savoir-faire dans les microtechniques et la technologie médicale.

Besançon intègre les réseaux MedTech & Biotech de la FrenchTech. Ces réseaux concernent les technologies médicales.

La French Tech en quelques mots

  • Il s'agit d'une politique publique qui vise à donner du poids aux startups françaises, autant au niveau national qu'international.
  • French Tech, ce sont 13 métropoles labellisées en région. Désormais, neuf réseaux thématiques ont été mis en place : le Grand Besançon en fait partie.
  • Avec ses partenaires nationaux et locaux (notamment la Banque Publique d'Investissement), elle permet de redorer l'image des entreprises françaises à l'étranger. Une manière de mettre l'accent sur l'aspect dyamique et fondamental des startups dans la vie économique du pays. C'est ainsi qu'ont vu le jour les Métropoles French Tech.
  • La French Tech vise aussi à une meilleure répartition des emplois. Plus de la moitié des emplois du numérique se concentrent encore dans Paris et sa région.
durée de la vidéo: 01 min 35
Le Grand Besançon fait partie de la French Tech