La Coupe du monde de biathlon se poursuit ce dimanche 8 mars à Nove Mesto (République tchèque). Les femmes se sont élancées à 11 h 45 pour la mass start. La Jurassienne Anaïs Bescond termine 14e.
Lors de l'épreuve de mass stard de la 7e étape de la Coupe du monde de biathlon, à Nove Mesto (République tchèque), la Jurassienne Anaïs Bescond est arrivée en 14e position.
La Française a notamment été pénalisée lors des quatre séances de tir, avec quatre fautes au total. "C'est beaucoup trop", concède la Française. "J'étais plus en difficulté. Aujourd'hui, le soleil a donné. C'était agréable pour le teint, la peau, mais pas pour la glisse, ironise-t-elle. Cela nous freinait beaucoup quand on arrivait sur les parties ensoleillées. Ça m'a mise en difficulté."
Aie aie aie, Anaïs Bescond devra tourner deux fois sur le 2e tir ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/8wb5b8pfas
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 8, 2020
Au classement général, figure en 1re position la Norvégienne Tiril Eckhoff, suivie de la Suédoise Hanna Oeberg et de l'Allemande Franziska Preuss. La Française Justine Braisaz est la première Française du classement et termine en 4e position.
Rendez-vous en Finlande
La Française et ses coéquipières avaient réalisé une belle performance ce samedi, en arrivant 2e au relais. La Jurassienne s'était également placée en 2e position lors du sprint, ce jeudi.
La Jurassienne nous a donné rendez-vous à Kontiolahti, en Finlande, du 12 au 15 mars. "J'espère continuer à prendre soin de mon genou. Mais on a quatre jours de récupération d'ici à la prochaine course", se rassure Anaïs Bescond, perturbée par une blessure au genou depuis l'été.