Blessé lors du Tour de France 2019, le Franc-Comtois Thibaut Pinot de retour sur un vélo

Contraint à l'abandon lors de la 19eme étape du Tour de France 2019, le cycliste franc-comtois a repris l'entraînement, cette semaine, chez lui à Mélisey (Haute-Saône).
Le coureur franc-comtois Thibaut Pinot a couru une soixantaine de kilomètres pour son retour sur un vélo.
Le coureur franc-comtois Thibaut Pinot a couru une soixantaine de kilomètres pour son retour sur un vélo. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Il avait quitté le tour de France en larmes. Vingt jours après, Thibaut Pinot est de retour sur un vélo. C'est du moins ce qu'a indiqué, ce jeudi 15 août, ses relevés GPS sur l'application Strava, utilisée par les professionnels et les amateurs de cyclisme.

Après sa blessure, une lésion du vaste médial de la cuisse gauche avec hématome interne, le coureur de la Groupama-FDJ s'est longtemps reposé et n'a pas pu pratiquer d'effort physique pendant vingt jours.

Un retour chez lui


Il n'a pas attendu plus longtemps pour retrouver son vélo : il a couru, ce mercredi 14 août, une soixantaine de kilomètres près de chez lui à Mélisey (Haute-Saône).

Ce retour sur l'asphalte est bon signe pour le coureur franc-comtois. Thibaut Pinot avait déclaré dans les médias qu'il voulait revenir plus fort pour la prochaine édition de la Grande Boucle. Mais pour le moment, rien n'indique un retour à la compétition officielle.
 
Capture d'écran du profil Strava de Thibaut Pinot
Capture d'écran du profil Strava de Thibaut Pinot

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france