• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour de France : la blessure de Thibaut Pinot nécessite 20 jours de repos

© YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP
© YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP

Le coureur franc-comtois a passé des examens complémentaires mardi 30 juillet pour déterminer avec précision la nature de la blessure à sa cuisse gauche, qui l'avait forcé à l'abandon lors de la 19ème étape du Tour de France. 

Par Camille Belsoeur

On avait quitté Thibaut Pinot plein de doutes et d'interrogations après son abandon lors de la 19ème étape du Tour de France à cause d'une blessure rare chez les cyclistes. Après des examens médicaux complémentaires passés ce mardi 30 juillet, le coureur franc-comtois en sait plus sur l'état de sa cuisse gauche. Il s'agit d'une lésion du vaste médial de la cuisse gauche avec un hématome inter-aponévrotique nécessitant un repos sportif de 20 jours, comme l'a annoncé son équipe sur son compte Twitter.
 

Dans un documentaire diffusé sur France Télévisions, on voyait le champion de Mélisey être soigné dans le secret de sa chambre au soir de la 18ème étape. Le médecin de l'équipe Groupama-FDJ tentait avec une séance d'électrothérapie de la dernière chance afin de réduire la blessure musculaire du grimpeur de Mélisey. "C'est toujours pareil, il y a toujours un truc pour me faire chier", lâchait Pinot devant la caméra.
 

En vacances dans le sud

Parti en vacances dans le sud de la France dès le lendemain de son abandon, Thibaut Pinot comptait prendre de toute manière du repos après ce Tour de France où il a longtemps lutté pour le maillot jaune. Très émus par son abandon, ses fans lui ont envoyé des milliers de messages de soutien sur une boîte mail ouverte spécialement pour l'occasion par son équipe. 
 
Dans le secret de la chambre de Thibaut Pinot, quelques heures avant son abandon

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus