Le coureur franc-comtois a passé des examens complémentaires mardi 30 juillet pour déterminer avec précision la nature de la blessure à sa cuisse gauche, qui l'avait forcé à l'abandon lors de la 19ème étape du Tour de France.
On avait quitté Thibaut Pinot plein de doutes et d'interrogations après son abandon lors de la 19ème étape du Tour de France à cause d'une blessure rare chez les cyclistes. Après des examens médicaux complémentaires passés ce mardi 30 juillet, le coureur franc-comtois en sait plus sur l'état de sa cuisse gauche. Il s'agit d'une lésion du vaste médial de la cuisse gauche avec un hématome inter-aponévrotique nécessitant un repos sportif de 20 jours, comme l'a annoncé son équipe sur son compte Twitter.
Des nouvelles de @ThibautPinot : il a réalisé des examens complémentaires aujourd'hui, qui confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours. pic.twitter.com/7Mi64aXB9W
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 30, 2019
Dans un documentaire diffusé sur France Télévisions, on voyait le champion de Mélisey être soigné dans le secret de sa chambre au soir de la 18ème étape. Le médecin de l'équipe Groupama-FDJ tentait avec une séance d'électrothérapie de la dernière chance afin de réduire la blessure musculaire du grimpeur de Mélisey. "C'est toujours pareil, il y a toujours un truc pour me faire chier", lâchait Pinot devant la caméra.