Cinéma : le film "Les Vétos" tourné dans le Morvan sort en salles

Le film de Julie Manoukian "Les Vétos" sort au cinéma ce mercredi 1er janvier. Il a été tourné dans le Morvan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui dit mercredi, dit nouvelles sorties au cinéma. Et ce 1er janvier 2020 ne déroge pas à la règle. Le premier long-métrage de Julie Manoukian, Les Vétos, sort en salles. Au casting, on retrouve Clovis Cornillac (Nico), Noémie Schmidt (Alex), Carole Franck (Lila) ou encore Michel Jonasz (Michel).

Alex est une jeune diplômée qui pense entamer une carrière de chercheuse. Mais son oncle, vétérinaire de campagne, part à la retraite. Et cela va bouleverser ses plans. Le temps d'un été, elle va aider Nicolas, l'associé de son oncle, qui se retrouve seul dans le Morvan. La jeune femme, dont l'arrivée fait grincer des dents dans la population locale, va redécouvrir un monde qu'elle rejetait.

"Je pense qu'[Alex] a un rapport avec les humains qui est plus difficile qu'avec les animaux. Elle est plus à l'aise avec eux. C'est par eux qu'elle retrouve ses racines et se replonge dans les terres de son enfance", confie dans un reportage de la rédaction nationale de France 3 l'actrice Noémie Schmidt, qui interprète la jeune vétérinaire.
 


Tournage dans le Morvan

Le film a été tourné dans le Morvan, notamment dans le village de Mhère. "On a visité pas mal de villages, sans trouver ce qu'on cherchait, jusqu’à ce qu'Yves Marmion [le producteur] ait repéré une photo de la place de Mhère, dans le Michelin. C’est le dernier village où on s’est arrêté, et c’était le bon", raconte la réalisatrice dans le dossier de présentation du film.

"Sa place et sa mairie évoquaient un décor de western. Pile ce que je cherchais. Pour tourner en scope, c’était idéal. Ensuite, on a rayonné dans le coin, et j’ai découvert la région dont j’avais rêvé, tout en vert et en eau", ajoute-t-elle.

Alex choisira-t-elle finalement une carrière prestigieuse de chercheuse ou restera-t-elle dans le Morvan ? La réponse est à découvrir en salles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information