Coronavirus Covid-19 : 29% des résidents d'Ehpad contaminés dans le Doubs, 26% en Côte-d'Or

Santé Publique France publie ce vendredi 17 avril des chiffres détaillés sur la contamination par le coronavirus des résidents des Ehpad de Bourgogne-Franche-Comté.

Un test de dépistage du Covid-19 réalisé dans un Ehpad. (Illustration)
Un test de dépistage du Covid-19 réalisé dans un Ehpad. (Illustration) © Luc Nobout/MAXPPP
Au 14 avril, les établissements d'hébergement pour personnnes âgées dépendantes (Ehpad) de Bourgogne-Franche-Comté avaient comptabilisé 2 614 cas confirmés ou possibles* de Covid-19 parmi leurs résidents, selon des données publiées par Santé Publique France ce vendredi. Les personnels de ces établissements étaient 1 573 à être contaminés.

Certains départements sont beaucoup plus touchés que d'autres. Dans le Doubs, 29% des résidents et 30% du personnel ont été contaminés, selon les chiffres remontés par les établissements. En Côte-d'Or, le coronavirus touche 26% des résidents et 23% du personnel.

Mais dans la Nièvre, où l'épidémie touche faiblement la population générale, seuls 2% du personnel et des résidents des Ehpad sont touchés.


386 morts dans les Ehpad

Au 14 avril, Santé Publique France a recensé 386 décès liés au coronavirus dans les Ehpad de notre région. Un chiffre à comparer avec les 551 morts enregistrés à la même date dans les hôpitaux. Le Doubs enregistre le plus grand nombre de décès (155). La Côte-d'Or en compte 79.
 

*Santé Publique France définit les cas confirmés et possibles comme suit :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société personnes âgées famille