Cet article date de plus de 6 ans

Beaune : Suivez le festival du film policier 2015 sur France 3 Bourgogne

Le 7e festival du film policier de Beaune se déroulera du mercredi 25 au dimanche 29 mars 2015. Une trentaine de films sera projetée avec en vedette cette année le polar coréen de Séoul. Pour en savoir plus, France 3 Bourgogne ouvre ses antennes à l’événement. Demandez le programme…


 

Festival du film policier de Beaune 2015 : le programme des projections


Mercredi 25 mars : clap de début

Le festival du film policier de Beaune commence avec la cérémonie d’ouverture à 19h. Juste avant, à partir de 18h15, France 3 Bourgogne était sur le tapis rouge du Cap Cinéma de Beaune avec les stars et les membres du jury en train d’arriver. A noter cette année, parmi les vedettes attendues Jean-François Stévenin, Reda Kateb, Ludivine Sagnier, Stéphane De Groodt, Elsa Zylberstein…  

Pendant plus d’une heure, sur notre site internet puis dans l’édition régionale du 19/20, Théo Souman et Amélie Douay vous ont fait vivre ce moment avec des interviews des artistes, un rappel des films qui ont marqué le festival depuis ses débuts et un point sur les longs métrages à suivre cette année.



Le festival débutera ensuite au Cap Cinéma de Beaune

Il commencera avec un hommage rendu à John McTiernan, réalisateur de films d’action comme Predator, Piège de cristal, Last Action Hero ou Une journée en enfer avec des acteurs comme Bruce Willis ou Arnold Schwarzenegger. La soirée se poursuivra avec la projection du 1er film en compétition, Marshland (La Isla mínima), film espagnol d’ Alberto Rodríguez  dans lequel il est question de deux flics qui enquêtent sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes en Andalousie dans l’Espagne post-franquiste des années 1980.

Jeudi 26 mars : le festival prend son ryhtme de croisière

Le festival du film policier de Beaune sera au cœur de l’édition de Bourgogne Matin (à partir de 9h50) puis de l’édition du 12/13 (dès 12h) avec des interventions de François-Marie Lapchine et ses invités qui évoqueront le festival, sa programmation, les films policiers coréens (thème mis à l’honneur cette année)… 

Dès cette 2ème journée, une 20aine de films seront présentés chaque jour. Un hommage sera rendu également ce jour à Claude Brasseur (Délit mineur, L'Argent des autres)

Vendredi 27 mars : une leçon de cinéma 

Les éditions régionales de France 3 Bourgogne évoqueront les films et les manifestations organisées pour ce festival. Parmi les temps forts à noter dans cette édition : la leçon de cinéma de John Mac Tiernan (à 17h30 au Cap’Cinéma, entrée libre), la remise du prix Claude Chabrol 2015 et des grands prix du roman noir.

Samedi 27 mars : la révélation du palmarès

A partir de 19h aura lieu la cérémonie du palmarès. Un événement que France 3 Bourgogne relaiera en direct dans l’édition régionale du 19/20. Lors de cette soirée, un hommage sera également rendu à Bertrand Tavernier, le réalisateur de L'Horloger de Saint-Paul, Le Juge et l'Assassin, Dans la brume électrique ou encore l’Appât.

durée de la vidéo: 04 min 09
Historique prix festival film policier Beaune
Journaliste : Théo Souman
Montage : Lucile Feuillebois
Intervenants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film policier de beaune culture festival cinéma