Charles Aznavour : une de ses chansons parlera-t-elle de Beaune ?

Charles Aznavour à la 157e vente des vins des Hospices de Beaune dimanche 19 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Charles Aznavour à la 157e vente des vins des Hospices de Beaune dimanche 19 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Charles Aznavour était l’un des quatre parrains de la vente des vins des Hospices de Beaune qui a eu lieu dimanche 19 novembre 2017. Juste avant que les enchères débutent, le célèbre chanteur s’est confié à France 3 Bourgogne.

Par B.L.

Charles Aznavour a écrit plus de 1 300 chansons et en a enregistré plus de 1400. Il a chanté en huit langues et vendu plus de 180 millions d’enregistrements. Il a joué dans plusieurs films. Mais, c’était la première fois qu’il assistait à la vente des vins des Hospices de Beaune.

"Je connais les vins des Hospices de Beaune car ils ont une réputation importante, mais je n’étais jamais venu auparavant. C’est une expérience de plus. Chaque expérience est bénéfique, car on apprend des choses et ça peut revenir dans une chanson", dit-il en riant.

Cette année, deux tonneaux de vin (les pièces du président) étaient mis aux enchères au profit de trois associations. L’une d’elles est la Fondation pour la recherche sur Alzheimer que soutient Charles Aznavour. 

"J’ai écrit une chanson sur la maladie d’Alzheimer. Je ne l’ai pas encore sortie. Elle sera sur mon prochain disque et elle s’appelle Mon amour sans mémoire, dit-il.

"Je me suis engagé pour des causes depuis longtemps et je continue. C’est important pour un homme d’avoir cette réputation, de savoir qu’on peut compter sur lui pour des raisons plus ou moins grandes, plus ou moins importantes."

Un entretien signé Anne Berger, Tiphaine Pfeiffer et Carlos Zappalá


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus