Malgré une récompense de 10 000 euros, Karin et Antonie n'ont toujours pas retrouvé leur chien Vinnie, probablement volé sur l’aire de Beaune-Tailly (Côte-d'Or) le 7 septembre dernier. Leur fille, Analda, ne perd pas espoir de le retrouver.
Un mois, une forte mobilisation et une récompense de 10 000 euros ne suffisent pas. Karin et Antonie, un couple venant des Pays-Bas, n'ont toujours pas retrouvé leur chien, Vinnie. "Depuis quelques jours, Nous n'avons plus aucune piste. On a l'impression d'arriver sur une voie sans issue," explique la fille du couple.
"On a recherché l'endroit du vol avec un drone thermique et des chiens pisteurs mais nous ne l'avons pas retrouvé," ajoute-t-elle. Revenons un peu en arrière : le 7 septembre, Karin et Antonie sont en route pour l'Espagne. Ils décident de s'arrêter sur l'aire de Beaune-Tailly (Côte-d'Or) pour y passer la nuit. Mais le lendemain, ils se réveillent en panique.
► À LIRE AUSSI : Mais qui a volé Vinnie ? Soutien immense pour retrouver leur chihuahua disparu sur l'A6 : "notre cœur est en mille morceaux"
"Nous avons découvert que la porte de notre caravane était ouverte," racontent-ils par le biais de leur fille, Analda. Ils se rendent compte que leurs affaires ont été volées, mais, surtout, que leur chihuahua de 10 ans a disparu. Le couple dépose plainte, et une enquête est ouverte. Rapidement, les enquêteurs retrouvent le téléphone portable du couple à Metz (Moselle).
Mais aucune trace de Vinnie. "Les voleurs gardent le silence. Ils disent qu'ils ont simplement acheté les affaires volées," lance la fille du couple.
Une histoire qui touche les internautes
L'histoire touche les internautes. Le groupe Facebook "Retrouvons Vinnie", dédié aux recherches, compte, à la date d'écriture de cet article, 791 membres. Ils étaient près de 200 il y a un mois. Plusieurs pistes ont été explorées, comme celle d'un chihuahua retrouvé à Vevey, en Suisse, ou à Orly (Val-de-Marne), mais pour l'heure, rien de probant.
Pour faire avancer l'affaire, Analda Burgman-Winkel pense à contacter un avocat. Si elle admet avoir l'impression de se sentir impuissante, la fille du couple ne perd pas espoir. "Nous n’abandonnerons jamais. Ces voleurs savent ce qu'ils ont fait cette nuit-là..."