Côte-d'Or : la Foulée des vendanges a attiré 1 145 coureurs

Publié le Mis à jour le

Ce samedi 17 octobre 2015, cette course à travers le village et les vignes de Savigny-lès-Beaune a attiré 1 145 participants, toutes distances confondues. Une 25e édition qui a vu le sacre de deux Dijonnais sur le 10 km.

La Foulée des vendanges est un rendez-vous populaire. Pour sa 25e édition, 1 145 personnes se sont alignées sur les différentes courses proposées. Pour les jeunes, des courses d'un à deux kilomètres sont également prévues. Un parcours de 10 km, au tracé très sélectif, permet aux meilleurs athlètes de se mesurer. Les plus affûtés bouclent le tour en 33 minutes chez les garçons, 41 minutes chez les filles.



Cette année, Adrienne Langlois, licenciée au Dijon Triathlon, et Alexandre Bourgeois, du Dijon Université Club, ont remporté l'épreuve reine.

Des légendes du sport invitées

Comme chaque année, des grands noms du sport étaient présents pour encourager les inscrits. Les lutteurs Steeve et Christophe Guénot, l'athlète Muriel Hurtis , le footballeur Sylvain Wiltord ou encore le nageur dijonnais Charles Rozoy étaient de la partie - entre autres. Ils ont remis les lots aux vainqueurs et rencontré le public.



Revoir l'édition 2014 de la Foulée des vendanges sur le blog Sports Bourgogne.