Côte-d’Or : le ministre de l'Intérieur a visité le centre d’accueil pour migrants de Pouilly-en-Auxois

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, s'est rendu au centre d’accueil pour migrants de Pouilly-en-Auxois, en Côte-d'Or, vendredi 17 juillet 2015.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, s'est rendu au centre d’accueil pour migrants de Pouilly-en-Auxois, en Côte-d'Or, vendredi 17 juillet 2015.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, est en déplacement en Côte-d’Or vendredi 17 juillet 2015.
Avant son passage prévu dans l’après-midi à la base aérienne de Longvic,  Bernard Cazeneuve s’est rendu à Pouilly-en-Auxois, au centre d’accueil pour migrants.

Par Beatrice de Lavergne


Depuis le mois de février 2015, 60 personnes vivent dans ce centre d’hébergement.
Il s’agit d’Africains qui ont fui leur pays. Ils sont logés par ADOMA dans l'ancienne gendarmerie.
Cette structure implantée en milieu rural est inédite. D’autres projets semblables devraient voir le jour en France.

Le ministre de l'Intérieur a débuté sa visite vers 10h30. Il a visité des appartements, avant de s'entretenir avec des migrants qui sont hébergés dans cette commune de 1 600 habitants. 

"Je suis venu à Pouilly parce que ce n’était pas évident d’implanter cette structure. Il a fallu le courage d’un maire. Il a fallu son engagement personnel. Il a fallu l’accompagnement de l’Etat. Il a fallu le professionnalisme d’Adoma et même si la population de Pouilly se mobilise à travers des actions humanitaires, il peut y avoir encore des incompréhensions. C’est un travail de longue haleine", a déclaré le ministre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus